Envoyer de l'Amour

Publié le par Lutecia


Recevez  vous encore des lettres ?
Je ne parle pas des factures biensûr ou des publicités, complèement impersonnelles sous lesquelles on croule tous !
Non. Je parle de LA lettre, l'enveloppe avec la petite écriture pattes de mouche qui fait palpiter votre coeur quelques instants, l'enveloppe rose ou bleu ornée de petites fleurs printanières sur le coté, l'enveloppe sur laquelle un joli timbre trône fièrement dans le coin spérieur droit.

Le téléphone portable et surtout Internet sont certes de merveilleux moyens de communication de nos jours. Mais nous avons perdu cet art de s'écrire, de prendre LE TEMPS de s'écrire autrement.

Alors, si vous n'avez pas trop le moral aujourd'hui, sortez de chez vous et foncer à la poste. Achetez 4 ou 5 jolis timbres de collection. Trouver un papier, un stylo et une enveloppe....et pensez à une personne à qui cela fait longtemps que vous ne lui avez pas dit "Je t'aime".
Si vous n'êtes pas inspirés ou trop morose, écrivez simplement un beau gros JE T'AIME sur votre feuille, le message principal y est...
Voilà, vous avez une jolie occasion non seulement de vous faire plaisir mais de faire un énorme plaisir à la personne qui ouvrira et lira votre petite lettre.

Tous les moyens sont bons pour exprimer son Amour et ces 3 mots couchés sur le papier feront sans doute dix milles fois plus d'effet que dans un simple mail....



Commenter cet article

edelweiss 28/06/2009 16:17

et oui les temps ont bien changer,ce n'est plus pareil...ceci dit c'est agréable de recevoir par sms ou mail,des mots d'amour!!et parfois il faut faire le premier pas,
edelweiss

petitechouette 30/11/2008 09:44

coucou bonjour, de blog en blog j'ai atterri sur le tien que je trouve trés joli et bien intéressant, je suis tout à fait d'accord avec toi pourquoi ne dit on pas aussi souvent que comme bonjour le mot je t'aime???? moi maintenant je l'inclus dans toutes mes écritures que j'envoie à ma famille et mes amis cela fait du bien de le dire meme si on ne nous le dit pas et comme j'aimerais comme le dise de temps en temps cela fait tellement de bien de savoir qu'on est aimé n'est ce pas??? j'espère que ce petit mot te trouveras en bonne santé et je te dis à bientot je reviendrais de temps en temps je te fais de gros bisous je ne te dis pas encore je t'aime car je ne te connais pas assez lol mdr mdr mdr à bientot bon dimanche

Lutecia 30/11/2008 13:33



Coucou petitechouette !


Merci pour ton message. D'accord avec toi, on aimerait aussi beaucoup entendre en retour un "Je t'aime" mais le plus beau cadeau que l'on puisse faire, c'est le don de soi, chacun à sa manière.
Parfois, il est difficile pour certaines personnes d'exprimer cette petite phrase, selon leur blocage, alors elles l'expriment par des gestes ou des comportements, voire parfois des reproches !
Il faut alors savoir décrypter....


Reviens quand tu veux, on fera plus ample connaissance avec plaisir...


Gros bisous et bonne fin de week-end !