Commencer la semaine

Publié le par Lutecia

Bon, bah ce matin, comme bien des matins depuis deux semaines maintenant, je me réveille avec un moral bizarre. 5/10 si je devais l'évaluer. C'est à dire un moral inexistant, ni triste, ni enjoué. Sur la corde raide. Il suffirait que je pense à quelque chose de triste pour plonger, ou au contraire, que je me défoule sur un peu de musique pour m'euphoriser.

Mais pour l'instant, j'ai envie de ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas envie de revivre ma journée de vendredi dernier je crois, où j'ai été complètement entre deux eaux, un coup euphorique à te chanter à tout va "Sweet about me" en me trémoussant frénétiquement (pour le plus grand plaisir de mon fils qui était mort de rire à chaque fois, il aime bien ma voix de castra dans les aigus !), un coup triste, "borderline" comme on dit, des larmes prêtent à jaillir sans trop savoir pourquoi !

Non, j'en ai marre de cette petite déprime. Une nouvelle semaine commence et je veux retrouver mon enthousiasme et ma combativité !!

J'ai l'impression d'être d'un égocentrisme monstrueux en ce moment, c'est horrible. Tout va bien dans ma vie, ceux que j'aime ont la santé, je l'ai moi aussi, j'ai un merveilleux bébé, j'ai un homme que j'aime et qui m'aime, un travail, un toit sur la tête, de quoi manger dans mon assiette, des amies à qui parler....
A coté de ça, il y a toute la souffrance des Autres. La solitude, le deuil, la dépendance, le chômage, les dettes, les conflits, la maladie...et j'en passe...

Et moi, je suis là à me demander ce que je pourrai faire aujourd'hui pour ne pas tomber de ma corde raide et j'ai l'impression que quoique je fasse, cela va être dur. Ranger le bordel qui s'accumule dans mon salon ? Faire la grosse vaisselle d'hier soir ? Repasser ma tonne de linge ? Poster le petit cadeau acheté pour une tite gamine de 11 ans bien courageuse qui est venue se faire opérer du coeur en France ? Préparer la chambre de mon fils ? Poursuivre l'écriture d'un article pour le boulot ? Appeler le boulot ? Trouver l'inspiration dans la lecture pour alimenter mon blog car pour l'instant je me plains plus qu'autre chose alors que je voulais en faire un lieu de Positivité ? Justement, trouver un texte positif qui pourrait me faire un déclic ? Créer ?
Plein de choses à faire, mais pas vraiment une once de motivation.
Et puis ce temps grisâtre ! Oui, je sais. Ce n'est pas la faute du temps, tout se  passe dans ma tête !

Bon, comme il faut toujours commencer par quelque chose, je vais aller nourrir mon ange, puis j'irai à la poste. Je chercherai ensuite un bon texte ou une belle citation sur la "Motivation" que je vous posterai. Puis je débrancherai internet pour la journée, je ne poserai pas mes fesses devant la télé, et on verra bien ce soir !!

Bisous à vous et bonne journée.

Commenter cet article