Je me suis sentie menacée

Publié le par Lutecia


Bon, bah aujourd'hui ça fait trois jours que j'ai repris le travail. Autant vous dire que je suis un peu H.S ce soir. Avec le petit qui me réveille entre 05h30 et 06h00 et le fait que je n'arrive pas à me coucher plus tôt que 23H00, plus la journée au boulot et celle qui m'attend en rentrant......je ne suis pas en mesure de bien prendre les choses...et aujourd'hui ce fut le cas.

Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai éprouvé un sentiment de jalousie. Pour faire court, j'ai été remplacée durant mon congé maternité par une femme (de mon âge) recrutée initialement, juste avant mon départ, pour développer un certain type de projet dans mon service. Mais ayant les compétences,  mon chef lui a demandé de prendre mon relais sur les projets en cours que j'avais . Très bien. Donc je l'ai formé "à mon organisation". En plus, au moment de partir, j'ai appris que j'avais obtenu un financement pour l'un de mes projets.

Donc en rentrant, je reprends tout naturellement les "rennes". Là je me rends compte que ma collègue a fait beaucoup plus que ce que je lui avais demandé de faire: non seulement, elle n'a pas tout fait comme je lui avais expliqué, elle a fait les choses à sa façon, elle a "imposé" de nouvelles organisations au sein de mon équipe, et surtout, elle a modifié une partie de l'organisation que j'avais mise en place dans le cadre de mon projet financé (une de mes collabratrice m'en a avertie et s'est plainte de cette nouvelle organisation). Bref, je ne dis pas que cette nouvelle mise en place ne convient pas mais j'ai trouvé cela fort de café.

Je me suis donc appuyée sur des aspects réglementaires pour argumenter auprès de mon supérieur la nécessité de revenir à l'ancienne organisation. Quelle fut pas ma surprise 1) de constater dans le discour de celui-ci qu'il s'asseyait complètement sur la réglementation, qui je le reconnais peu parfois être contraigante dans nos pratiques et 2) le pire de tout, qu"il me sorte "Il faudrait qu'on en rediscute avec X" (ma remplaçante), comprendre "j'aimerais avoir l'avis de X" . Comme si, sur mon propre projet, sur lequel j'ai bûché, j'ai potassé la réglementation, seul l'avis de X comptait.
Par la suite, il n'en avait que pour elle: "X par ci", "X par là". Bref, j'ai l'impression qu'il ne voit plus que par elle !!

Ajoutez à cela le fait que je sois un peu larguée après 4 mois d'absence, la fatigue, et bah, bilan des courses, je me suis disputée avec mon homme hier en rentrant et j'ai haussé le ton sur le petit qui n'appréciait guère que je lui nettoie l'oreille. Jai fini au lit sans manger avec des grosses larmes.

En gros, je me suis sentie vexée que mon chef ne veuille pas prendre en considération mon avis (car au final il a statué que l'oganisation de X était la meilleure et on s'en tape des aspects réglementaires, X connaît  tout sur tout biensûr, sa parole est d'or !!). J'ai l'impression qu'au final mes projets ne m'appartiennent déjà plus !
A quoi ça sert que Ducro se décarcasse !!!!!!!!

Bref, la reprise commence bien, mes relations avec cette collègue aussi !! Ca promet pour l'avenir !!

Publié dans Introspections

Commenter cet article