Seriez vous un Créatif Culturel qui s'ignore ?!

Publié le par Lutecia

Un Créa.. quoi ?
C'est quoi cette petite bête ?

C'est un terme récent venu des Etats-Unis (Cultural creatives), inventé par le sociologue Paul Ray et la spychologue Sherry Anderson1, pour désigner les personnes partageant le même système de valeurs  :

Valeur  n°1 :  Vivre sa vie comme un engagement responsable et cohérent vis à vis de soi-même, des autres et de la biosphère

Valeur n°2 : Implication personnelle dans la société par des engagements solidaires, locaux et globaux, immédiats et à long terme.

Valeur n°3 : Vision "Féminine" des relations et des choses

Valeur n°4 : Intégration de l'écologie, de l'alimentation bio, des méthodes naturelles de santé, des médecines alternatives

Valeur n°5 : Importance du développement personnel, de l'introspection, des nouvelles spiritualités

Le point commun de ces personnes : elles ne supportent pas (ou plus) de vivre en contradiction avec elles-mêmes.
Si "Dire ce que l'on fait, Faire ce que l'on dit" est votre devise et que vous partagez les valeurs citées ci-dessus, alors vous pourriez bien être un Créatif Culturel qui s'ignore...!

Si Eco-Developpement et Ethique sont des mots qui vous parlent, si vous voulez en apprendre davantage, je vous propose cette lecture ou encore ce petit quizz pour conforter (ou non) votre première impression !

Vous pourriez même faire la connaissance de bloggeurs/bloggeuses partageant les mêmes intérêts; sur la plateforme Over-Blog, il existe ainsi déjà 2 communautés regroupant à elles seules 27 blogs !

Bref, une occasion peut-être de se rendre compte qu'on est jamais tout seul à avoir une certaine vision des choses !


1. L'émergence  des Créatifs Culturels,  Ray  et Anderson, Ed. Yves Michel

Publié dans Je m'ouvre l'Esprit

Commenter cet article