Je complexe

Publié le par Lutecia


Comme quoi, la communication dans un couple, c'est primordiale !

Nous discutions hier soir, mon amour et moi, de nos relations intimes, qui, il faut le reconnaitre, ne sont plus tout à fait pareilles depuis la naissance de notre fils (10 mois).
Nous en sommes venus à parler de nos peurs, de nos blocages et c'est alors que j'ai pris conscience, mais vraiment pris conscience d'un blocage que je faisais et que je n'imaginais pas du tout !
Certes, j'avais bien conscience d'être moins demandeuse mais je mettais ça sur le compte de la fatigue (dure année avec un coucours qui m'a bien éprouvée en avril dernier) et des migraines qui me poursuivent depuis un mois maintenant !

Mais quand nous avons vidé notre sac, j'ai compris qu'il y avait autre chose en moi qui avait germé comme une mauvaise herbe et que si je ne prenais pas les choses en mains maintenant, cette mauvaise herbe finirait par étouffer mes relations amoureuses avec mon homme !

Cette mauvaise herbe c'est un gros complexe sur mon corps actuel, je veux dire de celui après l'accouchement.

Je parle biensûr de cette bouée que j'ai gardé autour du ventre, des vilaines vergetures bleutées qui me zèbre justement la bouée, de la cellulite que j'ai récupéré sur les cuisses et de ma poitrine, qui après l'allaitement je le reconnais, n'ai plus aussi ferme qu'avant !

Je n'ai jamais accordé une importance énorme à l'apparence physique des gens, encore moins à la mienne, mais j'avoue, que j'avais une silhouette élancée et une petite poitrine dont j'étais bien fière quand même.
Aujourd'hui je me sens lourde, je me bats pour trouver des vêtements de ma garde-robe qui ne me colle pas trop le ventre..bref, l'image que j'ai de moi actuellement ne me plaît pas et je me demande dans ce cas, comment est-ce que je peux encore être désirable ?

Ouf ! Ca fait du bien d'en parler. Peut-être que mon homme lira un jour ce billet alors "Chéri, je t'aime, n'en doute pas une seule seconde".
Je dois trouver une solution pour aprendre à réapprécier mon corps. Je ne crois pas aux miracles et je ne mise pas sur les crèmes pour faire disparaître ce bourrelet un peu disgrâcieux. Par contre, j'ai méchemment négligé le sport (de toute façon, je n'ai jamais été une grande sportive) pour remuscler tout ça !
Je vais me renseigner pour connaitre les solutions qui existent et reprendre les choses en mains.
J'ai envie, j'ai besoin de rebooster mon Désir !

Publié dans Introspections

Commenter cet article

edelweiss 10/07/2009 09:30

coucou lutecia,je suis sure ,tu trouveras un moyen pour a nouveau te plaire,donne toi cette chance,pour toi,ton homme,ton bébé mais surtout toi même,je t'encourage,bise