101 textes pour évoluer sur le plan personnel

Publié le par Lutecia

 

En cette belle journée de dimanche, j’aimerais vous faire partager un document très intéressant. Il s’agit d’une compilation d’extraits de textes et de citations réalisée par Audrey Bérubé, fondatrice du site http://www.creer-sa-reussite.com/. Il s’agit biensûr de morceaux choisis, qui, si on prend le temps de les méditer, voire de trouver des moyens pour les appliquer dans sa vie de tous les jours, peuvent nous permettre d’évoluer vers notre vrai Moi.


A titre d’exemple, voici 3 extraits :


# 1


"Ce dont les gens se plaignent le plus, à part de vouloir plus d'argent, c'est le manque de temps. Lorsque nous demandons à quelqu'un "Comment allez-vous?", la réponse habituelle est en général : "Très occupé".

Souvent, le fait de se tenir extrêmement affairé est une façon de ne pas faire face à l'incertitude qui accompagne la cessation de toute activité et l'examen de la direction que votre vie prend. Lorsque nous sommes pressés, nous sommes moins portés à donner suite à une suggestion pertinente ni même à remarquer quelque chose qui a à voir avec ce que nous cherchons. Même si notre corps crie famine et réclame du repos, nous essayons tout de même d'ajouter encore une autre activité avant d'arrêter pour la journée.

Il est essentiel de se réserver du temps pour réfléchir, si nous voulons rester en harmonie avec la direction de notre vie. Sans cela, nous ne sommes guère plus que des robots productifs (ou improductifs), voués à la désintégration. En fait, la désintégration est peut-être le seul moyen de réaliser que nous devons effectuer des changements dans notre vie. L'activité effrénée a pour résultat d'obscurcir notre vision, et non de l'éclairer."

 

EXTRAIT tiré du Livre : "Quand la Vie Change ou que vous aimeriez qu'elle change - Comment survivre et s'épanouir dans les moments d'incertitude" de Carol Adrienne, Éditions du Roseau

 

# 56

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez été pris dans le piège de vivre votre vie en essayant de faire plaisir aux autres. Ils ont peut-être réussi à vous convaincre qu'il était de votre devoir de les rendre heureux ou fiers de vous. Aujourd'hui, vivez pour vous-même en ayant une bonne pensée pour les autres.

Aujourd'hui, je m'applique à faire ce que je fais pour être ce que je suis ! "


EXTRAIT tiré du Livre "Jusqu'à aujourd'hui" de Iyanla Vanzant, aux éditions Ada Inc.

 

# 87

C'est la nouvelle attitude qui, ainsi que l'enseigne une expérience mille fois répétée, fait de toi un homme nouveau, pour lequel le bonheur et le succès deviennent choses toutes naturelles du fait que tu ne te sens plus un satellite empruntant sa lumière à d'autres astres, mais, au contraire, un soleil rayonnant par sa propre force et perfection, qui donne à tous les astres, choses et êtres autour de lui, lumière et couleur, signification, sens et vie."


EXTRAIT tiré du Livre Le hasard n'existe pas, K.O. Schmidt, Éditions Astra

 

Le pdf est disponible en cliquant sur l'image :

 

bateau bis

Publié dans Je mets en pratique

Commenter cet article

Tokpo Stephane 27/09/2015 12:39

je cherche une voix pour me libérer. je pense changer ma vision de la vie mais chaque matin j'ai l'impression d'être au même point de départ

lena 13/04/2010 08:56


je te remercie beaucoup pour ce partage...