Tais-toi !

Publié le par Lutecia

Je me rends compte qu'il y a un petit bout de temps que je n'ai pas publié sur mon blog. Finalement, ma diète informatique m'a fait un véritable bien.

Je me suis recentrée et je n'ai jamais autant progressé dans mes objectifs personnels que depuis que j'ai cessé de surfer dans "le vague" !!

 

Je crois que je n'ai jamais fais part ici (ou j'ai déjà oublié) de mon blocage : j'ai peur de conduire.

 

Pour être très brève sur la petite histoire: j'ai mon permis de conduire depuis 1996. En 1999, je me suis faite cambriolée et mon permis s'est envolé avec le reste de mon sac à main. J'ai refais faire ma carte d'idendité mais à l'époque, vivant en région parisienne, je me suis très bien accoutumée aux transports en commun. Bilan, j'ai tardé à demander son renouvellement, les années ont passé, ma confiance en moi s'est dégradée jusqu'à ce qu'une peur immense de reprendre le volant se soit littéralement emparée de moi !

 

Vous ne pouvez pas savoir à quel point cette peur m'a alliénée. Oh, je n'étais pas malheureuse de la situation...mais dépendante oui...dépendante des autres, des transports en commun pour tous mes déplacements.

 

Et dire que je me suis habituée à cette dépendance, qui était devenue complètement normale pour moi, pendant des années !

10 ans ! 10 années pendant lesquelles je me suis cru libre, alors que je n'étais que l'ombre de moi-même.

 

Alors pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui !

 

Parce que je suis la preuve vivante que toute peur peut être surmontée. OUI c'est POSSIBLE.

 

Il faudrait que je consacre un article complet pour essayer de vous expliquer ce qui a bien pu se passer en moi pour qu'un matin je pousse la porte d'une auto-école. Pour qu'un matin je parte de chez moi les larmes aux yeux,  la boule au ventre pour prendre ma première leçon de conduite. Pour qu'un soir je demande à mon ami de m'accompagner faire un petit tour de voiture dans le quartier....

 

POUR QUE J'ARRIVE A FAIRE TAIRE CETTE MAUDITE VOIX INTERIEURE "Non c'est dangereux, tu ne seras pas capable de gérer, de prendre rapidement une décision ..."

 

Alors, à vous qui venez de prendre le temps de lire ces quelques lignes, je suis sûre qu'il doit bien y avoir un blocage qui vous empêche d'avancer et d'être "complètement" épanoui(e), voilà ce à quoi j'aimerai vous amener à réfléchir :

 

"Depuis combien de temps trainez vous ce blocage ? Que vous empêche t il d'accomplir ? de devenir ?

Acceptez vous que quelqu'un vous rabaisse ou vous mette des bâtons dans les roues ?

Non ?

Alors pourquoi l'acceptez vous de vous-même ?"

 

FAITE TAIRE MAINTENANT CETTE MAUDITE VOIX !

 

démon Photo de frau e.

Publié dans Je surmonte ma Peur

Commenter cet article