Le combat des Loups

Publié le par Lutecia

Un soir, un vieil Amérindien parlait à son petit-fils du combat qui se livre occasionnellement à l'intérieur de chacun de nous.

Il lui expliqua qu'il y a deux loups en chacun de nous :
 
 - Il y a le Loup sombre. C'est la colère, l'envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement,la culpabilité, le ressentiment, le mensonge, l'orgueil et l'ego.

Puis il y a le Loup blanc. C'est la joie, la paix, l'amour, l'espérance, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la compassion.  
 
Après y avoir réfléchi pendant un instant, le petit-fils demande :
- Grand-papa, quel loup gagne?


Le Grand-papa lui répond simplement :
 
- Celui que tu nourris.
 
Auteur anonyme

 

loup polaire

 

Photo de Maya67

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voir mon blog(fermaton.over-blog.com)No.9- THÉORÈME EINSTEIN. - Le succès c'est mathématiques.
Répondre
A
<br /> Voilà une réflexion si juste et pleine de bon sens... De plus, elle permet de mettre en évidence la dualité qui est au fond de chacun de nous, mais que nous avons cependant tant de difficulté à<br /> percevoir et, qui peut nous amener à réfléchir sur notre comportement et nous aider à nous améliorer...<br /> Paroles de sage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, une dualité perpétuellement constante qu'il faut apprendre à apprivoiser, pour que s'en exprime le meilleur de nous !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire,<br /> <br /> <br /> Lutécia<br /> <br /> <br /> <br />